landes

Addi’chasse : accueil, échange et convivialité

Depuis 2009, la Fédération propose à ses adhérents et aux ACCA d’accueillir des chasseurs venant de l’extérieur. Une manière d’échanger et de faire connaître les traditions.

Passer son permis de chasser, l’obtenir et après ? Combien de chasseurs, le permis en poche, se sont posés la question : « Et où vais-je donc pouvoir pratiquer ? ». Pourquoi pas dans les Landes car la Fédération a, depuis plusieurs années, compris qu’il fallait ouvrir ses territoires aux autres si l’on voulait porter un coup de frein à l’érosion des effectifs. Partant du constat que le nombre de permis ne cessait de diminuer et que, en revanche, les populations de grand gibier ne cessaient de croître, il a été demandé aux Associations communales de chasse agréées (ACCA)

de s’ouvrir afin d’accueillir des chasseurs venus de toutes les régions de France mais également de l’étranger. Car c’est bien là l’idée : offrir un territoire à ceux qui n’en ont pas et (ou) faire découvrir un ou des modes de chasse. Addi’chasse concerne tous les modes de chasse mais c’est surtout le grand gibier qui rencontre un succès sans précédent. En battue ou à l’approche, la quête d’un chevreuil fait partie des sorties mémorables relatées sur le livre d’or mis à disposition sur le site Internet. Car s’inscrire est simple comme un clic. Après avoir effectué sa recherche, sélectionné son type de chasse et un territoire, il suffit d’entrer une date de séjour.