la-face-adresse-427d5c6

Willy Schraen démissionne de la FACE !

Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs vient d’annoncer sa démission de son poste de trésorier de la FACE (Fédération des associations de chasse et conservation de la faune sauvage de l’Union Européenne).

Dans un courrier daté d’aujourd’hui, adressé à Michel Ebner, président de la FACE, il informe de sa décision et fait part de ses inquiétudes. « (…) J’ai la conviction que le budget de la FACE ne revêt pas un caractère sincère, au sens comptable. En effet, le plus grand flou règne en la matière et je ne m’explique pas l’absence de certitude quant aux ressources et aux charges très exactes de l’association. »

Il indique par ailleurs que la France acquittera une partie de sa cotisation et suspendra le paiement du solde « aux réponses aux questions qu'(il) se pose ».

Enfin, Willy Schraen termine son propos en pointant « la contradiction patente entre le rôle de la FACE sur le plan syndical et le financement de celle-ci par des subventions de la Commission européenne. »

« La position de la FACE sur la non-modification de la Directive interdit de fait toute évolutio concernant la problématique des oies, voire des chasses traditionnelles en France », conclut le président de la FNC.