Rencontres nationales et européennes du label territoires de faune sauvage

Les 9 et 10 septembre prochains se tiendront « Les rencontres nationales et européennes du label Territoires de faune sauvage ».

Au programme : tables-rondes, retours d’expérience de propriétaires engagés pour la biodiversité et visite de territoires. Propriétaires labellisés, candidats ou futurs candidats, acteurs des territoires… sont invités à s’inscrire à l’événement.

Ce label européen est développé en France par la Fondation François Sommer aux côtés de l’Office Français de la Biodiversité, de la Fédération Nationale des Chasseurs et d’European Landowners’ Organization.

« Alors que chaque pays de l’Union Européenne se prépare à mettre en œuvre le Règlement sur la Restauration de la Nature, ces rencontres, organisées sous le signe du partage entre propriétaires labellisés et leurs parties prenantes, examineront de manière critique dans quelle mesure les propriétaires ruraux peuvent constituer un levier crédible et constructif dans l’agenda de la biodiversité« , indique la Fédération nationale des chasseurs.

Fort de près de 100 territoires en France et plus de 550 territoires en Europe et s’appuyant sur un cadre solide et tourné vers l’avenir, le label Wildlife Estates – Territoires de faune sauvage propose une approche complémentaire et innovante pour la conservation de la nature, dans un contexte d’urgence écologique et de financement public limité. Sa reconnaissance par les pouvoirs publics pourrait libérer de puissantes synergies entre l’ambition publique et l’action privée.

S.L.

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email