La chasse à la glu interdite cette année

Emmanuel Macron a décidé d’interdire cette année la chasse à la glu, dans l’attente d’une réponse de la Cour de justice de l’Union européenne (UE). Le chef de l’Etat a pris cette décision mercredi 26 août, après avoir reçu le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, en présence de la ministre de la transition écologique, Barbara Pompili.

La Fédération nationale de la chasse (FNC) se dit « sidérée » par l’attitude du gouvernement, qu’elle accuse de « perdre son sang-froid face à une campagne de dénigrement conduite par les ONG, avec le soutien implicite de la ministre de l’écologie [Barbara Pompili] ». « Les chasseurs ne peuvent pas comprendre que cette pratique soit sacrifiée au nom d’un affichage politique “vert” sans fondement réel pour qui se préoccupe réellement de biodiversité au sein des territoires, comme nous le faisons au quotidien ! », a réagi le président de la Fédération, Willy Schraen, dans un communiqué.

L’Association nationale de défense des chasses traditionnelles à la grive a convoqué une assemblée générale samedi pour évoquer « les recours possibles ainsi que les actions à conduire pour ne pas perdre totalement [ses] droits ».

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email