En raison des conditions météorologiques et de l’état de la végétation, la préfecture de la Gironde place le département en vigilance incendie de forêt de niveau TRÈS ÉLEVÉ (rouge), du jeudi 14 août 2025 à 00h00 et jusqu’au lundi 18 août 2025 à 23h59.
Durant cette période, plusieurs mesures de prévention s’appliquent. Nous vous invitons à consulter l’arrêté ci-dessous afin d’en prendre pleinement connaissance.
Dans les espaces exposés des communes à dominante forestière (liste ci-dessous) :
- Les manifestations sportives, de loisirs et culturelles sont interdites.
- La présence humaine libre est interdite dans les espaces exposés entre 14h00 et 22h00, sauf dérogations prévues à l’article 40 du règlement interdépartemental de protection de la forêt contre les incendies.
- La présence humaine encadrée est également interdite de 14h00 à 22h00, sauf dérogations prévues à l’article 39 du règlement interdépartemental de protection de la forêt contre les incendies.
« En conséquence, nous vous demandons de cesser toute activité de chasse à partir de 14h dans les communes concernées. Ces mesures doivent être respectées avec la plus grande rigueur. Soyons vigilants et responsables », indique la FDC33.
L.R.