Décès de Daniel Renolleau

La fédération des chasseurs de Charente-Maritime est endeuillée depuis lundi 26 septembre. Son vice président Daniel Renolleau est décédé d’un arrêt cardiaque en début de matinée. Administrateur de la fédération depuis 12 ans, il avait été brillamment réélu en 2016 et assurait au sein de la fédération un rôle important en matière de communication et dans le dossier du piégeage.

Président fondateur du Groupement d’intérêt cynégétique (GIC) du Trèfle, secrétaire du GIC de la Maine, il avait largement contribué au développement maîtrisé des cervidés sur son secteur de gestion. Toujours administrateur de l’ACCA d’AVY, il était un chasseur passionné par tous les modes de chasse, notamment la chasse de la bécasse et la chasse du gibier d’eau à la tonne. Passion qu’il avait su transmettre à ses deux fils.

Impliqué dans la vie de sa commune dont il était adjoint au maire, Daniel Renolleau exerçait la profession de technicien territorial dans une collectivité saintaise. Sa disparition dans sa 56ème année laisse un grand vide au sein de la fédération des chasseurs. « J’ai envie de défendre la chasse sous toutes ses formes et sans aucune ambition personnelle » disait-il lors de sa présentation aux dernières élections fédérales en avril dernier. Il aura été fidèle à cet engagement, et la chasse perd un de ses grands serviteurs.

Toutes nos condoléances à son épouse, à ses fils et à sa famille.

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email