Conseil National de la Biodiversité : deux poids, deux mesures !

L’Arrêté du 22 septembre 2017 portant nomination au Comité national de la biodiversité a été rendu. Les pêcheurs et les chasseurs sont peu représentés, contrairement aux écologistes.

Fin septembre, les nominations au Conseil National de la Biodiversité ont été rendues publiques au Journal Officiel. Parmi les représentants de notre région, on note la nomination de Dominique Bussereau, représentant des Départements, et Geneviève Gaillard, ex-députée niortaise qui obtient une place en tant que « personne qualifiée ». Globalement, on retiendra que, au même titre que les pêcheurs, les chasseurs sont présents a minima : Alain Durand, vice-président de la FNC est titulaire et Claude Bussy suppléant dans le collège des « usagers de la nature garants du bon état écologique des milieux ». Les écologistes restent en revanche très bien représentés avec un large collège « d’associations oeuvrant pour la préservation de la biodiversité ».

Lire le l’Arrêté portant nomination au Comité national de la biodiversité : jo_29_09_17-nominations-au-comite-national-de-la-biodiversite

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email