Cerf de Luc Besson, les deux chasseurs condamnés

Le procès des deux chasseurs ayant tué un cerf dans la propriété du réalisateur Luc Besson et ayant été filmés par la mère de ce dernier le 21 février 2025 s’était déroulé le 9 décembre 2025. Le délibéré a été rendu ce mardi 20 janvier 2026. Les deux chasseurs écopent d’amendes et d’un stage de sensibilisation à la réglementation.

Les deux chasseurs sont condamnés à des stages de sensibilisation à la réglementation de la chasse et à une amende de 1 200 € pour l’un, 600 € pour l’autre. Leur permis de chasse leur est également retiré pour une durée d’un an. Ils devront aussi verser solidairement 3 000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles, les associations Stéphane Lamart et Aspas (Association pour la protection des animaux sauvages). La condamnation est conforme aux réquisitions du Parquet.

« Cette décision doit nous faire prendre conscience, à nous chasseurs, que nous devons en tous lieux être les plus exemplaires possible et fuir ces situations à risques. Mieux vaut désormais faire appel à des personnes habilitées, lieutenants de louveterie ou force de l’ordre, lorsque des grands gibiers pénètrent chez des personnes ou dans des enceintes publiques », pointe très justement notre confrère Lyonel Chocat, directeur de la Rédaction de www.chassons.com.

S.L.

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email