Le conseil d’administration de la Fédération a décidé de prendre en charge tous les frais engagés pour passer le permis de chasser.
« Le permis à 0 € c’est important car il nous faut recruter compte-tenu de la pyramide des âges de nos adhérents », souligne Maxence Ronchi, le directeur de la FDC86. « Cette saison, on a perdu 144 chasseurs. C’est finalement peu et avec 400 à 450 candidats au permis en 2026, je pense que l’on pourrait rééquilibrer les effectifs ».
La Fédération a donc lancé une grande campagne de pub sur cette opération permis à 0 € en incitant les jeunes à quitter leurs écrans, éviter de « scroller », pour nous rejoindre entre amis dans la nature. Jusqu’à Noël, l’information a été donnée sur les panneaux publicitaire, dans la presse, sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, sur le site internet de la Fédération. Et les dirigeants relanceront ensuite leur campagne auprès de leurs collègues pour que ces jeunes soient effectivement accueillis sur le terrain ! Hélas, ce ne sera pas le plus facile !
B.B.