Les femmes sont l’avenir de la chasse dit-on. Dans les Pyrénées-Atlantiques, elles sont mobilisées depuis quelques semaines pour créer une association réunissant des chasseresses du Béarn et du Pays basque.
Début avril, une trentaine d’entre elles se sont retrouvées au siège de la Fédération départementale pour une réunion d’information placée sous le signe de l’échange et de la convivialité. L’objectif était de poser les fondations d’une association qui pourrait voir le jour d’ici peu.
Marlène Cabé, présidente de l’association des Dianes des Landes, a prodigué quelques conseils et encouragé les chasseresses dans leur projet. Goût de la nature, transmission, pratique d’une chasse respectueuse sont autant de points communs entre toutes ces Dames qui espèrent se retrouver prochainement pour célébrer la naissance officielle de leur association. « La Fédération se réjouit d’accompagner cette dynamique et ne manquera pas de partager les prochaines étapes de cette aventure », a indiqué la FDC64.
J-M. D.