Chasse aux oiseaux migrateurs : les chasseurs mobilisés

Plusieurs actions ont été menées ces derniers jours par les chasseurs partout en France pour défendre la chasse aux oiseaux migrateurs. Comme en Charente-Maritime avec notamment une banderole humoristique accrochée sur le célèbre Fort Boyard !

Face au projet du ministère de la Transition écologique d’un moratoire sur la chasse des oiseaux migrateurs, les chasseurs montent au créneau et font entendre leur voix. À la demande de l’Union européenne sur la durabilité de la chasse, des études sont en cours et les chasseurs craignent notamment que sur 33 espèces d’oiseaux migrateurs examinées, la France suspende ou restreigne la chasse de neuf d’entre elles.

En Charente-Maritime, plusieurs panneaux de revendication ont été installés au bord des routes et sur les ronds-points. Une banderole a même été accrochée sur le célèbre Fort Boyard avec la mention : « Père Fouras soutient la chasse ». « La FDC17 remercie l’initiative des chasseurs d’oiseaux migrateurs qui ont porté les revendications et les craintes de l’ensemble des pratiquants. De nombreux slogans ont fleuri sur les bords des routes du département et sur des lieux symboliques. Ces actions pacifistes ont montré une fois de plus que le monde de la chasse s’engage tout en étant responsable et respectueux mais en diffusant des messages clairs ! Et par la voix de son président, notre Fédération tient à remercier la plupart des élus politiques de Charente-Maritime qui ont apporté leur soutien dès les premières annonces », a indiqué la Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime.

S.L.

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email