nouveau-logo-fdc33

Logo : nouvel ambassadeur pour la Fédération

Intervenu cet automne, le changement de logo de la FDC33 s’inscrit dans une véritable stratégie de communication pour défendre la chasse, la nature et l’ensemble des valeurs liées à l’environnement dans la droite ligne des souhaits du Conseil d’administration.

Une cible, une lunette de tir qui vise à voir plus clair et plus loin, un cercle qui englobe et rassemble sous la même devise « Chasseurs de gironde, l’esprit nature ». Du vert pour la forêt et les champs, du jaune pour le soleil et le sable, du bleu pour le ciel giboyeux et l’océan. la silhouette d’un oiseau en plein vol, symbole de nature et de liberté. Une police d’écriture manuscrite, comme une signature… Depuis cet automne, la Fédération départementale des chasseurs de la Gironde affiche un nouveau logo.

Plus qu’un dépoussiérage de l’ancien qui datait d’une vingtaine d’années, c’est un véritable tournant dans la stratégie de communication de la FDC33. « Des logos, il y en a partout, nous ne pouvions rester en marge », rappelle Guillaume Desenfant, le directeur de la communication de la FDC33. «Pour des boissons, des films, des voitures, etc. Le logo constitue l’un des piliers de la communication visuelle moderne. C’est un moyen de communication et d’identification indispensable à toute entreprise. Y compris en interne. Là, nous voulons fédérer autour d’une même image car nous sommes tous « chasseurs de Gironde ». « Plus que jamais alors que la chasse est attaquée de toute part, nous devons nous retrouver autour de ces valeurs de respect, de partage, de transmission des savoirs et de développement durable des espèces et des espaces dont nous jouissons », ajoute Thibault Varenne, administrateur référent pour la communication. devenu « marque à part entière », le logo au graphisme contemporain et ses déclinaisons sont déjà présents sur les courriers officiels de la FDC33. Mais aussi comme photo sur les profils facebook ou twitter ainsi que sur le compte instagram (@chasseursdegironde) de la FDC33 avant de bientôt se montrer sur des produits dérivés.

Elisabeth David