Photo D. Gest

Les chasseurs à l’écoute du cerf

Comme chaque année, la FDC16 a organisé plusieurs soirées thématiques à l’attention du grand public, jeune et moins jeune, pour lui faire découvrir l’hôte des forêts charentaises : le cerf élaphe.

Cette période du rut permettant d’observer mais surtout d’écouter le brame du cerf dans les forêts de Chasseneuil, de Cellefrouin et des alentours est une formidable opportunité pour le monde de la chasse d’allier valorisation des données techniques, transmission de savoirs et découverte de l’environnement à partir d’ateliers ludiques autour de l’éducation à la nature.

A ce titre, la FDC16 tient à remercier la commune de Chasseneuil qui a mis gracieusement à disposition sa salle des fêtes pendant toutes ces soirées ainsi que la société de chasse de Chasseneuil qui a encadré tous les soirs des petits groupes d’observateurs venus à la rencontre du roi des forêts. Ces trois soirées ont été un véritable succès avec 82 participants dont 33 chasseurs et 49 non-chasseurs (contre 64 participants l’année dernière). 42 hommes, 39 femmes et 6 enfants ont pu entrer en immersion avec la faune qui nous entoure, celle parfois qui est mal connue de nos concitoyens.

Cyril MOREAU