chasse-chatelier-info-79-un-gros

Un sanglier de 160,5 kg !

Nous avions noté la saison dernière une recrudescence de très gros sangliers. La tendance se confirme cette année. Le record a même été battu cet hiver avec un très gros mâle abattu près du village des Chateliers à Amailloux.

Nicolas Brossard, exploitant agricole à Villebouin, avait enregistré d’importants dégâts dans les cultures de son GAEC. Le samedi 3 décembre il apercevait l’un des auteurs de ces dommages, un très gros sanglier. Il entrait dans une saulaie. L’alerte était donnée et l’après-midi une dizaine de chasseurs se regroupaient avec Hervé Blanchet et ses chiens et le bois était encerclé. Très vite sept sangliers étaient débusqués. Une femelle de 50 kg et un mâle de 74 kg étaient prélevés.

Mais, dans la saulaie, les chiens étaient toujours « au ferme ». Le gros refusait de sortir. Craignant pour ses animaux, Hervé Blanchet est allé affronter le monstre qui était de plus en plus menaçant. Il l’a tué d’une balle en pleine tête. Les chiens étaient saufs. Sur la balance, ce très gros mâle affichait 160,5 kg de muscles. Pas étonnant qu’il y avait des dégâts dans les cultures alentour !