fdc17-jpg-soire%c2%a6ue-brame

Succès pour la soirée brame

L’association des jeunes chasseurs de Charente-Maritime peut être satisfaite de la soirée brame qui s’est déroulée le 30 septembre à Lorignac.

En 2016, près de 120 personnes avaient participé à cette animation. Une année plus tard, le record a été battu avec près de 200 convives qui ont apprécié cette soirée dédiée aux cerfs. David Marc, technicien à la fédération départementale de chasse, a su captiver un auditoire constitué de chasseurs chevronnés mais aussi de non-chasseurs curieux et amoureux de la nature. Cette soirée brame a également été l’occasion de rendre un hommage appuyé aux GIC (groupements d’intérêt cynégétique) de la Lande et de la Maine. « Grâce à leur investissement et aux plans de gestion instaurés, nous sommes passés de 30 cerfs sur ce massif en 1990 à plus de 300 en 2017, » ont indiqué David Marc et le président de la fédération départementale, Christophe Bouyer. Le sens de la responsabilité des chasseurs locaux, qui ne chassent les cervidés que deux fois par semaine, est notamment à l’origine de l’accroissement de la population de cerfs dans ce massif du sud du département.
Après un délicieux repas et un passionnant exposé didactique de David Marc, le public a pu, la nuit tombée, aller entendre le brame des cerfs dans la forêt toute proche. Une soirée des plus réussies pour l’équipe du président Bastien Blanchard.