secretaire

Oyré : la secrétaire sait tout faire !

A Oyré, la secrétaire de l’ACCA a suivi toutes les formations de la fédération. Avec passion.

Armelle Sanchez est Parisienne. C’est en s’installant dans le Châtelleraudais qu’elle a découvert la chasse. « Des amis m’ont emmené et j’ai été immédiatement séduite. Ce sont surtout les chiens courants qui m’ont attiré. Alors, j’ai décidé de franchir le pas ».

Elle suivait la formation de la fédération à l’examen du permis de chasser et obtenait le précieux sésame en octobre 2014. « Dix jours plus tard, je tuais mon premier sanglier. C’était le bonheur. J’ai décidé de m’investir à fond dans la chasse ». Effectivement, elle n’a pas lésiné sur les moyens d’assouvir sa nouvelle passion ! Elle a tout d’abord fait la formation du tir à l’arc avant de s’initier à l’art du piégeage. « J’ai mon agrément ». Et puis elle a continué par l’examen de la venaison, la formation à la sécurité des battues et enfin celle de garde particulier. « C’est très bien fait, très complet. Je suis d’ailleurs devenue garde particulier dans une propriété de la région ».

Et sa passion pour la chasse a aussi été remarquée par le président de l’ACCA d’Oyré, Gérard Loison. Il en a fait sa secrétaire ! « Je suis à la chasse tous les week-ends. Je ne manque pas une battue et comme je suis une ancienne restauratrice je m’occupe souvent aussi des repas de chasse ».

A l’école aussi…
Le maire, Thierry Roy, a aussi décidé d’utiliser ses multiples connaissances pour la faire intervenir dans le cadre des activités péri-scolaires de l’école. « On va travailler avec les enfants de CM1 et CM2 pour leur faire découvrir la nature qui les entoure, la faune sauvage en particulier. On va visiter un élevage, découvrir la vie sur des étangs. Passionnant ». Armelle Sanchez avoue qu’elle est « comblée de crapahuter dans la nature, de m’investir autant avec le président. A 51 ans, je m’éclate ! ». Mais elle a encore soif d’apprendre : « Je vais m’attaquer maintenant à la formation de garde forestier. C’est complémentaire je pense ».