Frédéric Audurier est venu annoncer aux écoliers de Fenioux qu’ils avaient remporté le concours de la meilleure «école buissonnière» !

« L’école buissonnière » à Fenioux

L’école de Fenioux a été primée au concours national organisé à l’occasion de la sortie du film « L’école buissonnière ».

Pour la réalisation de son film « L’école buissonnière », Nicolas Vanier avait reçu l’appui de la Fédération Nationale des Chasseurs. Un bon choix sans doute puisque le film a accueilli près de 2 millions de spectateurs en salle.

Parmi eux, les élèves de l’école primaire de Fenioux. Ils ont décidé de participer aussi au concours organisé par la FNC. Les CM1 et CM2 d’Elodie Peiti, les CP-CE1-CE2 d’Elise Maupetit puis Marion Dubreuil, sont partis à la découverte de la forêt, de la nature environnante avec l’appui des techniciens formateurs de la FDC, Cécile et Dimitri. Visite du sentier du lac des Effres à Secondigny, balades en forêt, leur ont permis de créer un herbier largement illustré de nombreux dessins pour créer un livret qui a été récompensé au niveau national.

Ils ont reçu le DVD du film, des posters, mais, surtout, la fédération a décidé de leur offrir une journée découverte du Zoodyssée de Chizé. Et tous les enfants, ceux de la maternelle compris, étaient concernés. Les grands se sont déjà spécialement intéressés au travail des forestiers. Là, ils étaient au coeur de l’un des massifs majeurs du département et ils ont pu découvrir tous les animaux qui le peuplent. Le loup n’a pas encore été repéré à Chizé, mais il est bien présent au zoodyssée et c’est lui, évidemment, qui a le plus fasciné les enfants.

Une journée inoubliable pour tous en tout cas. Ils sont prêts maintenant à refaire l’école buissonnière, la vraie, pour partir à la découverte de leur belle gâtine autour de Fenioux.